May 22, 2018

Appareils ménagers qui utilisent des électro-aimants

Les électroaimants font le même type de champ magnétique qu’un aimant permanent, mais le champ n’existe que lorsqu’un courant électrique est appliqué à l’électroaimant. La plupart des appareils électroménagers sont chargés d’électro-aimants sous forme de solénoïdes, ainsi que de moteurs qui claquent et fredonnent lorsque les appareils font leur travail. Vous pouvez entendre ces systèmes fonctionner lorsqu’un appareil passe par son cycle automatisé, en contrôlant des composants tels que les relais et les pompes.

Comment fonctionnent les solénoïdes
Quand un fil porte un courant électrique, un champ magnétique se forme autour du fil, comme un cerceau autour de la taille. Le champ s’inverse lorsque le courant s’inverse. Lorsque le fil est transformé en une bobine, les champs de tous les tours s’additionnent pour former un grand champ magnétique combiné. Cette bobine chargée est appelée un “solénoïde”, bien que généralement solénoïde se réfère à une partie mécanique qui a un tel fil enroulé.

Quand un noyau de fer est à l’intérieur de la bobine de fil, le champ magnétique de la bobine aligne les électrons en rotation des atomes de fer, ce qui augmente considérablement la force du champ. Lorsque le noyau lui-même est un aimant permanent, le champ de la bobine peut l’attirer ou le repousser, en fonction de la direction du courant dans la bobine.

Tâches courantes effectuées par les solénoïdes
Les solénoïdes peuvent libérer des verrous, ce qui permet l’ouverture des mécanismes à ressort; Par exemple, lorsque vous poussez un levier de grille-pain vers le bas, vous comprimez un ressort. Pour éjecter automatiquement le pain grillé, un solénoïde libère le loquet et le pain grillé apparaît sur l’énergie stockée du ressort. Les solénoïdes actionnent des valves d’eau dans les lave-vaisselle et les machines à laver; vous pouvez souvent entendre un clic un moment avant que l’eau commence ou s’arrête.

Les solénoïdes font partie des relais, qui sont des interrupteurs électriques. Par exemple, le fait d’appuyer sur un bouton Démarrer d’un appareil envoie un courant électrique à un ou plusieurs solénoïdes qui relaient les relais des positions arrêt («ouvert») aux positions «fermé» pour alimenter les systèmes de l’appareil. Souvent, le relais est à ressort pour revenir en position ouverte lorsque le courant vers le solénoïde est coupé.

Comment fonctionnent les moteurs électriques
Les moteurs électriques appliquent le principe d’un solénoïde, sauf que c’est la bobine qui bouge, enroulée autour d’une armature tournante et entourée d’aimants à l’intérieur du moteur. Certains moteurs, généralement de petits courants continus dans des appareils alimentés par batterie, utilisent des aimants permanents. Les moteurs à courant alternatif plus gros pour les travaux plus lourds n’utilisent que des électro-aimants.

Le centre technique d’Edison décrit plusieurs conceptions de moteur électrique et leurs avantages pour diverses applications. Certains fournissent beaucoup de couple au démarrage, certains tournent à grande vitesse et certains tournent à des vitesses précises, pour des applications comme les lecteurs de disque.

Tâches d’appareils ménagers exécutées par des moteurs électriques
Les moteurs électriques utilisent des électro-aimants pour alimenter tous les appareils électroménagers qui ont des pièces rotatives. Ils fournissent le service du réfrigérateur et du robot culinaire au micro-ondes et à l’élimination des déchets. Un aspirateur typique a un moteur pour créer une aspiration, et un autre pour faire fonctionner une brosse à tapis. Étant donné que les moteurs électriques consomment beaucoup d’énergie, ils sont connectés par relais, de sorte que les commutateurs marche / arrêt que vous utilisez ne nécessitent pas toute la puissance requise par les moteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *