February 24, 2018

Cinq types de garanties couvrant les appareils ménagers

Il existe cinq types de plans de garanties tels que la garantie du fabricant, la garantie habitation, la garantie du vendeur, la garantie prolongée, le contrat de service de l’appareil, etc. Tous les termes mentionnés ci-dessus sont essentiellement les politiques de protection de vos appareils électroménagers. Tous ces contrats de garantie sont légèrement différents et nous les aborderons dans un instant. S’il vous plaît noter que nous ne couvrons pas l’assurance des propriétaires ici, mais vous pouvez vous référer à l’article qui parle de l’assurance habitation et les différences de garantie de la maison

Garantie à domicile
La garantie habitation est un contrat de service sur vos appareils électroménagers et couvre les réparations et l’entretien des machines ménagères. Le plan de garantie à domicile prend en charge la réparation et le remplacement de tous vos appareils assurés par un prestataire de services qualifié. Ce plan est également appelé

  • Plan de protection de l’appareil
  • Contrat de service d’appareils
  • Plan de maintenance à domicile
  • Plan de protection de la maison
  • Assurance pour appareils ménagers
  • Service de réparation d’appareils
  • Assurance de garantie à la maison
  • Garantie du fabricant

L’une des choses de base que les gens recherchent lors de l’achat d’un appareil ou d’un gadget est la garantie. Une garantie est une sorte d’assurance fournie par le fabricant pour le produit et si l’article ne répond pas aux attentes, alors l’assureur est tenu de réparer ou de remplacer le produit dans la période de garantie indiquée. La couverture standard est généralement pour la période d’un an. Une garantie est une obligation légale qui signifie que si le vendeur ne s’en tient pas à ses paroles, alors vous pouvez intenter des poursuites judiciaires contre eux.

Ces jours-ci, tous les magasins en ligne et les magasins hors ligne fournissent la garantie du fabricant et la facture originale avec le produit acheté. Les produits expédiés sont également complètement scellés et aussi bons que ce que vous pouvez obtenir des magasins de détail. Vous pouvez prolonger la garantie pour des années supplémentaires si vous le désirez, bien que cela ne soit pas nécessaire dans la plupart des cas. En règle générale, les articles de grande taille tels que les appareils de CVC sont assortis d’une garantie de 5 ans, mais la couverture sera limitée aux pièces seulement à partir de la deuxième année. Cela signifie que vous devrez payer pour le service de réparation.

Les compagnies de garantie d’appareils électroménagers ne couvrent généralement pas un équipement lorsqu’il est sous garantie du fabricant.

Garantie du vendeur
La garantie du vendeur est également connue sous le nom de garantie du concessionnaire. La garantie est essentiellement fournie par le vendeur respectif ou le revendeur des produits. La plupart des garanties de vendeur durent pour la période de 6 mois. En cas de défaut de fonctionnement du produit, vous devez apporter le produit en particulier chez le vendeur auprès duquel vous l’avez acheté.

Garantie prolongée
Vous avez une option pour prolonger la garantie du fabricant quand il expire. Il est recommandé uniquement pour les appareils qui ne sont pas couverts par la garantie de la maison, tels que les ordinateurs portables, PC, téléviseurs et autres appareils électroniques.

Vous pouvez également prolonger la garantie de la maison lorsque votre plan d’origine expire. Habituellement, la période de panne des appareils commence juste avant ou après l’expiration de la garantie en raison de sa facilité d’utilisation. Si vous voulez éviter de tels problèmes de contact avec les services de réparation, le service de garantie prolongée rend les choses plus faciles

Contrats de service à domicile
Les contrats de service sont également considérés comme des accords d’accord ou de protection. La plupart d’entre eux sont offerts par les vendeurs qui vendent l’appareil, une entreprise de services ou un fournisseur de services tiers. Les entrepreneurs de service à domicile sont essentiellement une équipe locale, licenciée et assurée pour fournir le service. Le prix, les modalités et les choix de couverture varient grandement puisque ces entreprises ont tendance à être des fournisseurs de services locaux. La réparation et le service client peuvent également varier en fonction du fournisseur. Assurez-vous de bien comprendre le contrat avant de le signer.

Faites vos devoirs avant d’acheter des garanties à domicile, des garanties prolongées ou des contrats de service pour votre gros électroménager. Comprendre les «termes et conditions» du contrat, en particulier ses limites.

Assurez-vous de connaître et de comprendre:

La réputation de l’agent de vente ou du fournisseur de services
Si l’accord contient une clause de “déductibilité” du coût de réparation du service
Si vous devez obtenir une seconde opinion ou une estimation de prix avant de la réparer
Si vous renouvelez chaque année et quel est le coût de le faire
Toute réparation non couverte comme le plastique, le verre, la rouille, la corrosion, les pièces non fonctionnelles et les corrections d’installation, de câblage ou de plomberie
Coûts impliqués si vous devez apporter l’appareil à l’atelier de réparation (contre être réparé dans votre maison)
Que se passe-t-il lorsque la pièce nécessaire n’est plus disponible?
Toute autre modalité du contrat, en particulier ses limites
Poser les bonnes questions AVANT ACHAT évitera les mauvaises surprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *